Et le reste...

Le son
J'ai aussi pratiqué dans le domaine du son. Il faut dire que le collègue avec qui je bossais à Ubi Soft sur la carte d'acquisition - restitution sonore pour PC était disc jockey et animateur à Skyrock. Forcément, on finit par prendre le virus. J'ai donc fait le dj aussi pendant des années, essentiellement pour des soirées privées: des fêtes au BdE, des réveillons de nouvel-an, des anniversaires... Cela fait quelque temps que je ne pratique plus, mais j'ai conservé la table de mixage pour m'amuser un peu de temps en temps. Actuellement, je m'intéresse de très près au format mp3 pour préparer des mixages en tout numérique.

Ayant profité d'une bonne occasion pour m'acheter un magnétophone à bande, je me suis aussi amusé à faire des remixes par montage. J'en ai réalisé 4 avec des artistes pop-rock très divers (Madness, Freeez, Indochine et Michael Zager band). Ensuite, j'ai pratiqué des programmes de montage numérique sur ordinateur, le montage sur bande pert presque tout intérêt, sauf le plaisir de toucher à la matière brute du son.

Autres passions en vrac
Je fais aussi de la photo. J'ai ai fait plus de 2000, dont une bonne part de diapos. Je m'intéresse à des sujets aussi divers que l'archéologie, la préhistoire, la topographie, les avions, les voitures, les chemins de fer, le modélisme. J'ai pratiqué les jeux de rôle, aussi bien en tant que joueur qu'en tant que maître de jeu (ce qui m'a parmis de réutiliser des scénarios déjà écrits et d'en créer pas mal d'autres). Je joue aussi à la belote et au tarot si l'occasion se présente. Je connais de centaines d'histoires drôles (euh... et aussi des chansons de garde). J'aime voyager, faire des randonnées à pied ou à vélo.
Bon. C'est tout pour cette fois-ci...
Retour au sommaire